yelloh village
Tel. +33(0)565 379 632
fidélité
Réservez votre séjour
camping midi-pyrénées camping souillac camping dans le lot rocamadour camping
location Rocamadour
 

Les Pins, un camping vers Souillac

 

Petite ville du Lot, surprenante par sa richesse patrimoniale : son beffroi, son église abbatiale classée monument historique, ses ruelles étroites (vestige de la cité médiévale), ses 7 viaducs et la Dordogne qui borde la ville. Situé aux portes du parc régional des causses du Quercy et dans la vallée de la Dordogne vous pourrez profiter de la beauté des paysages en canoë-kayak. Vous pourrez découvrir le musée de l’automate , la distillerie Louis roque (spécialité de Souillac, visite gratuite ).

Pour les randonneurs une piste cyclable / voie verte relie Souillac à Sarlat. Sinon vous pouvez emprunter le GR 6 (30 km). On quitte facilement Souillac par la route de Sarlat. On entre dans un bois sous le viaduc SNCF. On quittera les bois 10 km avant Sarlat. Attention, le balisage est défaillant vers Verrières. A une fourche, logiquement, on prend en face; et non à droite. La différence: on entre dans Sarlat par l'est et par une piste alors que si l'on commet l'erreur, on doit marcher sur la route et on entre dans Sarlat par la nationale 704.)

Astuce : Allez découvrir le marché du Vendredi matin : typique du département, vous y trouverez toutes les saveurs du Lot dans une ambiance chaleureuse.
Souillac se situe à 10 minutes de Payrac, il vous suffit de suivre la D820 depuis notre camping en Vallée de la Dordogne.
Plus d’infos : http://www.tourisme-vallee-dordogne.com